Pages

SIGNER LA PETITION. Cruauté à l’abattoir d’Alès (Une enquête vidéo accablante de la L214)


Caméras dans un abattoir

Une vue directe sur l’enfer

L214 dévoile aujourd’hui une enquête vidéo accablante pour l’abattoir régional d’Alès. Jamais en France, la mise à mort des animaux dans un abattoir n’avait été montrée de façon aussi transparente et détaillée.

SIGNEZ LA PÉTITION : L'ABATTOIR D'ALÈS

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis choquer de voir cette barbarie auprès de ses pauvres bêtes innocente. Les personnes qui travaillent dans cet abattoir ne sont pas des êtres humains.Il faudrait leurs faires subirent la même chose.

Lily of the valley a dit…

Je n'ai pas regardé le vidéo (j'en ai assez regardé à vrai dire...). Mais ce que je peux dire c'est que si ces personnes exercent ces horribles métiers, c'est que la demande liée à cette industrie est immense. Les consommateurs de produits animaliers sont les premiers à contribuer à ce carnage, malheureusement.

calamity mamie a dit…

Je ne peux regarder cette horreur jusu'au bout, j'en pleure et j'en tremble : comment est il possible d'être si insensible et cruel? L'espèce "humaine" est décidément démoniaque! j'espère que des gens très dépressifs ne visionneront pas ce monstrueux carnage car cela peut confirmer l'idée qu'il n'y a pas d'espoir et qu'il ne sert à rien de s'accrocher a la vie a moins d'être prêt à vivre dans toujours plus d'horreur...c'est un peu ce que je ressens en cet instant..une chose est sure : les consommateurs contribuent à cette horreur même si ils ne tiennent pas l'arme et il faudrait "manger" cette souffrance en toute conscience, c'est bien le moins qu'on doive a ces pauvres créatures si douces et gentilles ELLES!
ce reportage devrait être vu de façon OBLIGATOIRE!!!

Anonyme a dit…

Nous sommes choqués par l'attitude de ces tueurs qui nous semblent jouir de leurs gestes, Qui sont ces gens..... Ils n'ont pas leur place dans une société civilisée.
Il faudrait que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités.
Il faut persévérer à dénoncer cette barbarie dans certains abattoirs, nous sommes conscients qu'il faille malgré tout supprimer ces animaux pour manger mais, avant tout, respectons ces pauvres bêtes, il y a des méthodes pour éviter au maximum de faire souffrir l'animal.
Ceux qui ne respecte pas ce droit, n'ont pas leur place dans notre société civilisée.

Anonyme a dit…

C est scandaleux ces pratiques barbares.
Mais qui sont ces gens qui osent faire souffrir les animaux de cette façon ...
Qu on les renvoie immédiatement

vigouroux a dit…

je suis agricultrice et croyez moi c est dur de voir partir nos animaux quand on sait les conditions de transport et d abattage que subissent ces pauvres betes.
je suis contre l abattage hallal d apres de nombreux temoiggnages c est horrible
mais que voulez en frence il ne faut rien dire et tout accepter!!!

biscarat a dit…

c est malheureux a dire mais a ales ca ne m etonne pas
c est le midi!!

Unknown a dit…

Mon dieu quelle barbarie qu'elle honte. Je suis révolter j aimerais rencontrer ces hommes qui font ça j aimerais leurs faire les même chose à ces pourri . Le pire c est que ça ce produit ailleurs nous avons des faits similaires à St Affrique Aveyron je suis dégoûter de voir ça. J espère que tous ces pourris c est moitié d homme payeront cher leur actes.

LEGRAND Marie-Anne a dit…

STOP à toute cette barbarie et au massacre de ces animaux.
Les humains sont cruels et sans sentiments, c'est un véritable scandale !!!

Béatrice a dit…

Béatrice

Ce sont des monstres, traitement inhumain sur les animaux.
Que fait le Ministère de l'Agriculture, il faut fermer les
abattoirs industriels.

Unknown a dit…

C'est horrible de laisser souffrir tous c'est animaux

Anonyme a dit…

Pauvres bêtes! Elles doivent bien souffrir !tout ça pour le plaisir de nos assiettes,
J ai 54 ans et depuis plusieurs années je ne mange plus de viande de cheval de veau de mouton et d agneau et si cela peut sauver l egorgement d'une seule bête et bien j'en suis heureux tant pis pour l élevage et j espère que ses salopards seront puni de leurs cruautés ,et banir la méthode ales

loulou a dit…

Après avoir vu toutes ces horreurs comment pouvons bous en notre âme et conscience encore manger de la viande! Pour ma part j'ai pris conscience de cette barbarie et je suis depuis maintenant 6 mois passée à un régime végétalien (aucun produits animaux car l'industrie du lait n'est pas mieux que cette sauvagerie, je vous recommande de vous informer plus longuement sur ce point). Devenir végétarien ou végétalien s'est imposé pour moi d’emblée, c' est une vraie prise de conscience. Si on aime vraiment (TOUS) les animaux on ne les mange pas, c'est aussi simple que cela.
Manger "différemment" n'est pas plus compliqué. Il est possible de remplacer la viande (qui n'est absolument pas vitale de manger pour survivre comme on nous veut bien le faire croire!!) par des produits végétaux comme le soja (tofu) ou des légumineuses, remplacer le lait (très mauvais par ailleurs pour la santé) par des laits végétaux (soja, amandes qui sont très intéressant au niveau nutritionnel. C'est réinventer une façon un peu différente de manger, respectueuse pour les animaux bien sûr, la planète (l’élevage de bétail est très polluant et nécessite énormément d'eau), la santé et nous bien sûr! Ne soyons pas complice de cette industrie sans nom! Oui il faudrait que tout le monde puisse voir ce qui se passe derrière les murs des abattoirs pour prendre conscience de l'horreur qui s'y déroule au quotidien. Si les abattoirs avaient des murs de verres, je pense que beaucoup de gens ne mangerait plus de viande!!
Une végane (végétalienne) heureuse et fière de l'être.

Anonyme a dit…

Comment ces personnes qui ont sans doute une famille des enfants peuvent pratiquer autant de cruaute de barbarie. le respect de l animal putain!!ca existe et comment peuvent ils se regarder dans une glace on devrait leur infliger la meme torture.
Quelle honre!!meme au maire de la commune qui soit disant n etait pas au courant
arretez de prendre les gens pour des c...

Anonyme a dit…

Un animal est reconnu comme un etre humain
ce que vous faite a vos animaux et bien faites le a vos enfants
mon dieu!! Et pourtant c est la verite un enfant a la parole um animal ne peut rien dire il ne peut que subir la connerie humaine

Anonyme a dit…

C'est odieux horrible la sanction la plus forte qui doit s'imposer pour tous sans exception.Du directeur au simple employemployé. Et le boycott total de la viande halall

A.Y.S / Angel.Young.Sister a dit…

C horrible, je suis choquée ! Comment la race humaine peut être aussi intransigeante, honte à ceux qui ont fait ca vraiment ✋ il n y a pas de mots...

Anonyme a dit…

Ces pas ce monde qui vous plais, se monde du toujours plus !!
Toujours plus vite, toujours plus, plus de sous plus euros !!
Ces sa votre société d’aujourd’hui.
Ces gens ne seront pas condamné, il diront je fait mon métier !!!
Et la justice trouvera sa normal !! Votre société !!!
Ces sa un être humaine, je me demande toujours se que sa veut dire humaine !!
N’y pitiés ni pardon pour de telle être diabolique …


Felice a dit…

C'est une honte ! Que des êtres prétendument "humains" infligent de telles souffrances à des êtres vivants, renvoie l'humanité à la barbarie ! Qui sommes nous, à part des animaux évolués qui sont devenus les plus grands prédateurs de la planète ??? Certes, l'alimentation animale fait partie de notre culture, mais est-il utile d'y ajouter le sadisme et l'ignominie ? Sans doute les employés d'abattoirs ne sont ni des amateurs de philosophie, ni des sages ! Pour autant je renvoie dos à dos, les pratiques halal et casher, survivances d'un autre âge qui ne devraient pas être tolérées dans nos sociétés modernes ! L'homme s'humilie et se dégrade par des pratiques d'un autre âge et il ne parviendra à son salut que lorsqu'il acceptera de respecter toutes les formes de vies !

Unknown a dit…

NON à la cruauté gratuite !!!!!!
Meilleur façon d abattre un animal dans le respect de la vie d 'un être vivant qui respire!!!!
Personne ne mérite une telle barbarie surtout en 2016!!!

PESONNEL SOIGNANT DE SURESNES

DR zirah Chirurgien dentiste
Sandra Assistante dentaire

Anonyme a dit…

c'est clair que c'est images sont intolérables, je suis mangeuse de viande et j'avoue j'adore ça, j'ai essayé de devenir végétarienne plusieurs fois mais sans résultat. j'en suis triste et me sens complice de ce massacre, mais je pense que si on ne mangeait plus de viande l'industrie ne s’arrêterait pas la car d'autre pays en importe, je pense qu'il faut continuer à militer contre cette barbarie car il ne faudrait pas grand chose pour que les animaux souffrent moins et surtout qu'ils aient moins peur. je ne sais pas ce que fait le gouvernement ou même la DSV pour contrôler intempestivement et sans relâche les abattoirs, car si il y avait des sanction les patrons se donneraient les moyens d'améliorer tout ça et pour les employers d'alès une peine de prison serait justifier voir même un passage en psychiatrie je pense que se sont des gens dangereux pour la société limite skyso (et on en a plein, malheureusement l'être humain n'est pas si humain que ça)bref si quelqu'un a des solution pour diminuer voir éradiquer ce fléau sans pour autant arréter la conso je suis preneuse sinon je finirai bien par devenir végétarienne...

Anonyme a dit…

Merci aux personnes et associations qui enquêtent et qui interviennent pour la cause animal en général.

Nos politiques sont incapables de faire appliquer la loi, dans tout les domaines, puisqu'il n'y a plus ni contrôle, ni surveillance, et que les délinquants sont d'innocentes victimes de la société.

De plus nos magistrats politisés rendent des verdicts plus que complaisant lorsque qu'il s'agit de maltraitance animal (Ils ont déjà du mal à condamner nos "Chances pour la France", alors les animaux !). Nos politiques, ont de surcroît autorisé l'abattage "Hallal", alors pourquoi seraient-ils interpellés par ces images ?

Les images montrent un comportement inqualifiable de la part des personnes chargées de l'abattage. Un responsable, sur le reportage, dit qu'il est effaré par ce qu'il découvre. Mais n'est ce pas à lui, en premier lieu, de surveiller et de contrôler son personnel. Il est quand même, de part sa position dans l'entreprise, responsable de ce qui s'y passe. Ou certainement, comme l'a déclaré un de nos fameux ministre, est-il "Responsable, mais pas coupable".

Le journaliste indique que le matériel est défectueux, on en revient au nerf de la guerre : l'argent. Rentabilité maximum pour un investissement minimum.

Que va faire l'état ? Que va faire la justice ? Si jugement il y a, de quel nature sera t'il ? N'oublions pas que les peines de prison n'excédant pas 5 ans, ne sont plus éxécutées. Alors pour de vulgaires animaux de boucherie, je vous laisse deviner du peu de suite qui sera donné à cette monstruosité.

Anonyme a dit…

ces hommes qui au non de la rentabilité agisse ainsi sont des bourreaux et non pas des tueurs professionnel.

Anonyme a dit…

Arretez de vous scandalisez pour cet abattoir je suis certes aussi dégouté et meurtri que vous par ces pratiques(et j'espere qu'ils paieront très cher) mais c'est malheureusement pas nouveau....vous croyez que dans les autres abattoirs on leur chante des berceuses??Ouvrez les yeux ça n'est pas un cas a part
Pour rebondir sur une personne qui disait que c'était pas "humain"...eh si justement c'est le propre de l'homme..seul l'humain est capable de faire ça..
bravo pour le site tout mon soutien et ma reconnaissance

Alex a dit…

Merci à toi.

Anonyme a dit…

Il y a belle lurette que j'ai choisi de ne pas manger de viande. Elle n'est pas vitale croyez-moi. Je reste horrifiée de ce que j'ai vu et encore plus horrifiée de ce que je n'ai pas vu. Comment imaginer L'inimaginable ? Comment L'homme peut-il prétendre se nommer Homme? J'ai pleuré en regardant cette vidéo ! Oui j'ai pleuré !

Anonyme a dit…

ou sont les politiques avec des lois pour punir une telle cruauté ces boucher il faut les attacher et leur mettre des décharges électriques sur les couilles je leur souhaite à tous un cancer très douloureux ainsi qu'à toute leur famille et qu'ils crèvent tous dans d'atroces souffrances

Anonyme a dit…

ces fils de put de boucher il faut les attacher et leur mettre des décharges électriques dans les couilles je leur souhaite in cancer qu'il crèvent dans d'atroces souffrances ainsi que toute leur famille

Anonyme a dit…

je suis horrifié et dégouté par la cruauté qu'ont fais subir ces soit-disant hommes a de pauvres animaux sans défense,je ne pourrais plus jamais voir un gigot ou autre sans penser a la souffrance qu'ils ont subit,avant d'arriver dans nos assiettes,je suis convaincu que cette viande martyrisée peux provoquer chez nous les humains de graves maladies,je ne suis pas végétarienne,mais après ces horreurs je ne suis pas préte a remanger de la viande,ces bourreaux doivent etre puni très sévèrement,2 ans de prison sans sursis et une forte amende, l'interdiction de travailler au contact des animaux,cela dit ces pauvres betes ont droit au respect,car ils sont sacrifiés pour nous nourrir . ces bourreaux imbéciles ne méritent méme pas d'en consommer après ce qu'ils ont fait,je leur souhaite une vie de souffrance.

Anonyme a dit…

Horrible ! Ce ne sont pas des êtres humains qui font cela, c'est impossible. Et leur famille qu'en pense t elle ? Leur femme, leurs enfants ? Il est beau le monde....

Anonyme a dit…

Je pense que sa ne peut plus continuer comme sa,c'est bien beau de signer des pétitions mais est-ce que sa a déja servi a arreter quelque chose ? j'en ai vraiment mare de voir toutes ces pauvres betes souffrir ainsi, plus je connais les hommes, plus j'aime les betes <3

Anonyme a dit…

Comment l'homme, qui fait partie d'un tout,celui de la nature, peut-il manquer à ce point de jugement pour ignorer que la barbarie dont il fait preuve envers les animaux est une barbarie qui s'est déjà retournée contre lui?